Wolfenstein - Enemy Territory : clan [DIABOLIK]


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CLASSEMENT  ConnexionConnexion  
Nous recrutons! Tu as un bon niveau d'E.T., un micro (+Skype), alors OK ...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
COTISATION serveur
Derniers sujets
» et si on mettait un peu de piment!!!!!
Dim 17 Jan - 8:34 par [DIABOLIK]///M Power

» happy new year
Ven 1 Jan - 20:10 par [DIABOLIK]///M Power

» il est ou le boulet?
Sam 12 Déc - 21:44 par [DIABOLIK]///M Power

» changement de pseudo
Ven 11 Déc - 19:19 par [DIABOLIK]///M Power

» Pour Smart
Jeu 10 Déc - 21:48 par $mart

» ALERTE!!!!!!!!!!!!
Ven 13 Nov - 17:36 par [DIABOLIK]///M Power

» le ptit post passion
Mer 23 Sep - 15:23 par [DIABOLIK]///M Power

» Vacances j'oublie tout
Dim 16 Aoû - 9:20 par [DIABOLIK]///M Power

» Aimbot+Wallhack
Mar 4 Aoû - 23:40 par [DIABOLIK]TCHETCHEN

» windows 8
Mer 29 Juil - 9:21 par $mart

» cfg + explications
Lun 18 Mai - 0:34 par [DIABOLIK]TCHETCHEN

» coiiiinnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!
Dim 3 Mai - 15:20 par [DIABOLIK]///M Power

» téléchargement
Sam 13 Déc - 18:07 par [DIABOLIK] LORDPASK

» Pour ceux qui non pas la fibre optique / Connection internet
Ven 28 Fév - 18:36 par $mart

» Que pasa en el servor, mi senor, por favor !!
Mer 12 Fév - 16:55 par $mart

» impossible
Mar 14 Jan - 15:10 par [DIABOLIK]DARK-ETHS

» Pour $mart
Dim 24 Nov - 17:30 par $mart

» Enemy-territory.fr
Mar 29 Oct - 11:15 par Condatis

» Skype et nom des membres (en couleur)
Ven 18 Oct - 16:53 par Invité

» je quitte la team
Dim 4 Aoû - 22:15 par [DIABOLIK] LORDPASK


Partagez | 
 

 Tutorial pour le Trick Jump

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[DIABOLIK] LORDPASK
DIEU NACER A RIEN
DIEU NACER A RIEN


Messages : 776
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 28
Localisation : Saint Etienne du Bois

MessageSujet: Tutorial pour le Trick Jump   Lun 10 Jan - 16:27

Fullbeat

Le fullbeat, plus connu sous Strafe Jump ou FB est la technique de base du trickjumping.
C'est la première méthode à apprendre en TJ.

Sur un clavier azerty par défaut: droite = D ; gauche = Q ; haut = Z ;

Quand vous sautez en Fullbeat, vous pressez :
haut + gauche et bougez la souris à gauche puis,
haut + droite et bougez la souris vers la droite.
la touche sprint doit rester enfoncée en permanence.
rien de bien compliqué jusque là.

Les points importants pour sauter correctement:

* Le bunnyhop (saut de lapin):
l'appui sur le bouton saut doit se faire au moment précis où vous touchez le sol. une erreur à ce niveau vous fera perdre énormément de vitesse.
Il est possible d'appuyer sur le bouton saut et de rester appuyé un peu avant et "pendant" le saut;
il semble important de relâcher le bouton saut juste après le saut.


* il faut TOUJOURS bouger la souris meme si le mouvement est si faible que vous ne le voyez pas.
C'est le mouvement de la souris qui créer la vitesse.
Vous ne pourrez pas accélérez sans bouger la souris et bouger la souris de la mauvaise façon vous donnera une accélération faible voir vous freinera.


* bouger la souris sans appuyer sur les touches du clavier ne vous donnera PAS de vitesse.


* appuyer sur les bonnes touches sans bouger la souris ne vous donnera PAS de vitesse.


* relâcher les touches pendant le saut vous freinera.


* appuyer sur les touches opposées pendant le saut (par exemple appuyer sur haut + droite et bouger la souris vers la gauche) vous freinera rapidement.


* seuls les mouvements horizontaux de la souris sont utiles. les mouvements verticaux n'ont aucun effet.



Je vous conseille de mater la vidéo de Dinius à ce moment pour voir comment le mouvement se décompose.



Mouvements de la souris

Comment avoir un mouvement de souris optimal?

> le changement (switching): quand vous sautez, le saut se décompose en 2 phases, une partie vers la droite et un partie vers la gauche.
pourquoi? pour garder une trajectoire globale rectiligne. En général, le changement se fait à chaque saut mais rien ne vous empêche de changer en l'air au milieu d'un saut.



trajectoire optimale d'un saut strafé vers la gauche:



> dans un saut parfait, le changement est instantané!

L'angle du changement augmente lorsque la vitesse augmente
c'est très important. si vous sautez avec un angle faible et n'augmentez pas l'angle, vous vous débrouillerez bien au début du saut mais ne gagnerez plus de vitesse par la suite lorsque la vitesse sera élevée. et inversement si vous sautez avec un angle trop grand dès le départ, vous gagnerez peu voir pas de vitesse du tout car la vitesse au départ d'un saut est faible.


Le mouvement de la souris se décompose donc en 2 temps:

1) un mouvement très rapide (instantané si possible) de la souris pour se mettre au bon angle.*

2) un mouvement lent (dans le prolongement du mouvement de changement) qui va créer l'accélération. C'est donc ce mouvement qu'il faut prolonger au maximum avant de changer de côté.

*augmenter progressivement l'angle du mouvement à chaque changement (si la vitesse augmente).
Pour ça vous pouvez vous aider du "cgaz" grâce au TJmod en activant le type 2 (menu HUD) ou bien avec 'b_drawspeed 1' qui active le compteur de vitesse.

bon angle pour cgaz 2
http://www.trickjump.me/tjmod/cgaz.php

Voila! Ça c'est la théorie. Mais en trickjump, la pratique est primordiale et la patience aussi :D.


Conseils divers:

settings cfg:

n'ayez pas peur de les modifier, ils n'altérerons pas votre cfg principale si vous jouez sous TJmod comme sur le serv. Lsd.

pmove_fixed 1 (équivaut à com_maxfps 125)

la sensibilité souris doit etre élevée, environ 2 ou 3 fois plus grande que lorsque vous jouez normalement. 360°/10cm

cg_fov 110 // très pratique aussi pour sauter
.

Le Circle Jump ou saut de départ pour accélérer au sol avant le saut initial

Ce saut sert à gagner une grande vitesse au sol pour franchir de larges distances en l'air et à grande vitesse. Très utile en match pour se déplacer rapidement ou en TJ pour démarrer les sauts difficiles.
Il est plus difficile à maitriser que le strafe jump, donc vient en dernier dans le tuto.

ps: contrairement à l'idée reçue que c'est le pointeur de la souris qui doit decrire un cercle, on voit ici que cest la trajectoire du joueur (vue de haut) qui décrit un demi-cercle.

Théorie (vous pouvez zapper):

le principe est le même que pour le saut strafé à la différence que au sol s'applique une friction qui limite et freine le vitesse du joueur.
En conséquence le rayon utile pour gagner une vitesse optimale est bien plus faible que lorsque le joueur est en l'air mais le principe reste le même.
http://www.funender.com/quake/articles/cj_theory.html



Pratique :

le joueur doit décrire au sol une sorte de demi-cercle (voir image ci-dessus).
La partie rouge correspondant à l'accélération initiale en ligne droite (jusqu'à atteindre la vitesse maximale au sol : 350 ups).
Ensuite le joueur va commencer à décrire une courbe tout en pressant les touches adéquates au strafe jump (cf. première partie du tuto).
La sortie du circle jump ne doit pas se faire face à la direction générale du saut mais légèrement décalée (demi-cercle incomplet) de façon à continuer le strafe en l'air pour atterrir en face au même niveau que le saut de départ.


Et pour finir, un bon exemple, avec le jeu Quake3 : (meme "maison" que E.T.)


_________________


Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial pour le Trick Jump
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial pour IRC sur le site
» Un scan non-dévoilé pour Animal Crossing: Jump Out !
» Tutorial: peindre avec de la lasure
» tuto pour un superbe aspect bois
» Décors végétation extra-terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolfenstein - Enemy Territory : clan [DIABOLIK] :: Wolfenstein Enemy Territory :: CFG et tutorial TrickJump :-
Sauter vers: