Wolfenstein - Enemy Territory : clan [DIABOLIK]


 
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 Dossier CFG

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[DIABOLIK] LORDPASK
DIEU NACER A RIEN
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Age : 28
Localisation : Saint Etienne du Bois

MessageSujet: Dossier CFG   Jeu 30 Déc - 21:16

Bon, voilà, un tuto sur les cfg : (Bonne lecture aux intéressés ) :

base pour un autoexe clair (ici on fait le menage)
ici
en gros l idee est d avoir un fichier pour les binds et un pour les
settings d ET. cela va rendre vos reglages plus simple et toute
recherche de valeur sera plus facile a faire.
on part du principe que vous avec un autoexe le votre ou celui de quelqu un d autre:
1. Copiez le fichier autoexec.cfg dans le répertoire 'etmain' de ET, faite en une copie dans le meme dossier.

2. Renommez la copie de l'autoexec.cfg = en "binds" (donc il devient binds.cfg).

-
cela vous donne donc dans votre répertoire etmain = un fichier
autoexec.cfg (celui d'origine) et un autre fichier binds.cfg (le fichier
copié et renommé).

3. Ouvrez votre fichier autoexec.cfg :

- ajoutez la ligne exec binds.cfg
- supprimez toutes les autres lignes qui commencent par bind (exemple bind x "+attack")
- Refermez le fichier autoexec.cfg (il faut enregistrer les changements).
donc
la l autoexe ne comporte que les settings d ET et plus aucun bind d
action. c est ce fichier que vous ouvrirez lorsque vous souhaitez
changer un reglage graphique ou un netsetting

4. Ouvrez le fichier binds.cfg :

- supprimez toutes les lignes sauf celles commencant par bind ( l inverse de ce que vous avez fait dans l autoexe)
- fermez le fichier en sauvant.
donc
dans ce fichier bind il n y a plus que vos binds et c est la que vous
irez lorsque vous voulez changer l action d une touche clavier ou
souris)
je vous conseil aussi de mettre dans ce fichier les
differents script d actions et autres toggles pour pouvoir les retrouver
facilement et avoir avec la touche de bind qui l execute dans le bon
dossier

maintenant je presume que votre autoexe est plus ou moins
un fichier etconfig renomme en autoexe. avant de vouloir tout tweaker
il semble assez interressant de virer tout ce qui ne sert a rien

mattez ca http://www.rtcw.jolt.co.uk/content/enemy_t...list/index.html
pas besoin de parler anglais, juste vous avez une cvar, vous regardez
en face si c est marque serveur, ben voila elle a rien a fouttre dans
votre autoexe, supprimez la.

en gros faut virer de sa conf:
une majorite de b_ tous les g_ tous lesserver_ (sans dec ) team_ une tres grosse majorite de ui_ tous les vote_

corriger ou virer toutes les lignes avec "unsafe" marque
a la fin. c est ET qui marque unsafe dans le fichier etconfig quand la
valeur a fait crasher ET, pour se rappeler de pas lire la cvar. donc c
est une ligne ou il faut soit virer le unsafe et changer la valeur pour
une correcte, soit si vous avez le moindre doute sur quoi mettre a la
place, virer completement la ligne. comme ca ET utilisera la valeur par
defaut et fera pas de plantage.

voila deja si vous avez fait ca
une bonne moitie des lignes de votre autoexe ont degages, c est quand
meme plus clair et plus facile pour la suite


la on deviend serieux, tout sur tout suivez le guide

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

I : LEXIQUE



a ) Quelques notions fondamentales d'abord

b ) Quelques commandes utiles a utiliser
dans les fichiers de config.

c ) Analyse d?un !!script!!

d) La variable "wait"

e) Touches "bindables"



II : Commandes et réglages



a ) Introduction

b ) Les réglages pour la connexion réseau
et l'utilisation de mémoire

c ) Réglages de Punkbuster

d ) réglages pour l'écran

e ) Le pseudo

f ) Chat

g ) Sélectionner team, classe, armes

h ) Sélectionner un point de spawn

i ) Listes des différents mouvements ou actions

j ) Les différentes commandes pour changer
les infos sur l'écran

k ) FOV (feild of view)

l ) Les réglages graphique

m ) Les réglages pour le son

n ) Les réglages pour le mouvement

o ) Démos

p ) Les réglages divers




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------







I : LEXIQUE



a) Quelques notions fondamentales d'abord



FPS
- "Frames par Second". Si ET affiche par exemple 50 FPS chez vous ,
c'est que votre machine est en mesure d'afficher 50 images par seconde.
il faut tenter de trouver sa valeur de fps de facon a toujours respecter ces 2 regles:
-toujours tenter d avoir le maximum de fps
-toujours regler son com_maxfps a une valeur que votre pc peut vraiment tenir sur toutes les maps dans toutes les situations

je
donne un exemple pour montrer que ce n est pas bien sorcier. lorsque
vous tapez /drawfps 1 dans votre console, vous avez sur votre ecran
un beau 260 fps marque qui bouge tout le temps. la en generale vous vous la petez en disant "sur mon pc j ai 260fps!"
mais
en realite des que vous allez avoir une map avec pas mal d objets ou
des FFE ou des gens en duel devant vous, vous tombez des fois a 80
90fps.
dans ce cas la c est simple vous mettez dans votre config un
seta max_comfps "80" (ou 76 pour les valeurs du moteur Q3) . car l
important c est bien d avoir toujours la meme valeur pour ne jamais
avoir a subir de saccade.
beaucoups mettront a 125 en se disant que
la majorite du temps le pc les passe a l aise, mais c est une erreur si
ca vous amene en plein duel a perdre votre gars a cause d une chute de
fps.

en conf clanbase b_fixedphysicsfps 125 fait que le max fps n
a plus d importance pour la longueur de vos jumps. (sur un serv sans la
varible b_fixedphysicsfps definie, toujours etre a une valeur "magique"
43 73 125 ou 333)
avec ou sans cette variable testez bien a differents fps pour voir la difference de fluidite. a prioi, + de fps= + de fluidite.

je donnerais egalement 2 autres facteurs qui vont jouer sur l impression de fluidite lors d un tracking(suivre une cible):
1/
votre souris: je pense que n importe quelle MX chez logitech, ou n
importe quelle razer sera parfaite. il ya egalement quelques micro$oft
qui tiennent la route, mais pas les bas de gamme. l impression de
saccade si vous avez
une souris bas de gamme optique ou pire une
souris a boule, peut tres bien venir de la souris malgres de tres bons
settings pc. bref vous avez vole votre grand mere pour avoir un CG de la
mort qui tue, c est pas le moment
d etre radin pour une pauvre souris.

2/
le rafraichissement ecran: reglable dans ET avec seta r_displayrefresh
"valeur en hz", lorsque cette valeur est vraiment faible vous aurez une
impression de saccades assez desagreable ingame. comme cette valeur
maximum depend
uniquement de votre moniteur, je ne conseil aucune
valeur. sachez simplement que beaucoups de joueurs preferent jouer a des
resolutions ecran inferieurs juste pour pouvoir monter leur
r_displayrefresh.



!!script!! - un !!script!! est ensemble de commandes exécuté dans un ordre bien précis .

Dans
un !!script!! , nous avons la possibilité de configurer une touche
pour effectuer plusieurs événements ( lancer une grenade, prévenir
mes équipiers de dégager le secteur et revenir à l'arme principal
, le tout sur une seul touche .

Avec cela , beaucoup de manipulations à exécuter dans le jeu (par exemple le changement d'arme) deviennent plus facile.



Fichier de Config - un fichier *.cfg qui contient les commandes d'ET



/ - A mettre devant chaque variable lorsque vous ecrivez dans la console (ex. /bind MOUSE1 "kill" et non pas bind MOUSE1 "kill")


Quelques commandes a utiliser dans les fichiers de config.




bind
- Permet d'associer une touche a une commande ou a un !!script!!,
exemple bind x "vsay Hi", en appuyant sur la touche "x" je dis bonjour a
tout le monde , ou bind x exec "configalacon.cfg", en appuyant sur la
touche "x", le fichier configalacon.cfg s'ex�cute.




Dans le même esprit:



unbind x - libère la touche "x" de tout bind




unbindall - libère toutes les touches de tout bind




//
- utilisé le double slash pour insérer un commentaire dans vos .cfg
, le texte qui suivra les 2 slashs ne seras pas interpreté par ET.
par exemple:
set cg_fullspawn "1" // cette cvar serait drole non?
ici
le "cette cvar serait drole non? " n est pas lu par ET donc vous pouvez
utiliser le // pour vos notes personnelles sur une cvar sans planter le
jeu

echo - le texte qui suis est écrit en haut à gauche
sur l'écran et est perçu seulement par le joueur, par exemple bind x
"vsay Hi;echo je viens de dire bonjour", quand vous appuyez sur "x"
vous exécutez la commande "Hi" et le texte "je viens de dire bonjour"
va s'afficher sur votre écran.



toggle - avec toggle on
permute habituellement entre 2 valeurs. On peut lier toggle avec bind et
permuter alors dans le jeu par une pression sur une touche entre les 2
valeurs.



seta ou set - avec seta ou set, une ou des
variables sont fixées sur des valeurs déterminées. seta pour "set
all" le seta va donc tenter d ecrire la variable dans tous les fichiers
etconfig.cfg de tous les mod d ET que vous avez sur le pc shrubet etpro
etpub etmain etc etc...



vstr - permet d'exécuter un contenu de variable



La
touche "X" est uniquement utilisée comme touche d'exemple dans les
!!script!!s suivants , vous pouvez utiliser la touche de votre choix.





c ) Analyse d?un !!script!!




Ces variables sont la base de tout !!script!!, c'est surement la chose la
plus importante que vous devrez apprendre.

Pour vous les expliquer plus facilement nous allons décrypter un !!script!! utilisant ces variables.



set fov90 "cg_fov 90; set fovtoggle vstr fov115;echo fov 90"

set fov115 "cg_fov 115; set fovtoggle vstr fov90;echo fov 115"

set fovtoggle "vstr fov90"

bind x "vstr fovtoggle"



Ce !!script!! relativement simple permet grace a un bind sur la touche
"x" de permuter entre un angle de vue de 90 et de 115 degrés.



set fov90 - donne un nom à la première variable




Ensuite
nous allons lui dire quelles variables il doit exécuter (attention,
il exécute toute les variables situe entre les " " comme une
seule et même variable)





cg_fov 90 - fixe la variable d'angle de vue sur 90�

; - sépare les différentes variables (attention a laisser un espace entre";" et la variable suivante)

set fovtoggle vstr fov115 - permute l'exécution de la variable "fovtoggle" de la variable "fov90" sur la variable "fov115".



Pour expliquer plus facilement, après la première pression sur
la
touche, l'angle de vue se met a 90°, maintenant il faut que lors de
la suivante il passe a 115°, donc la variable exécuté passe de
"fov90" a "fov115", ce que fais fovtoggle.





echo fov 90 - affiche sur l'écran le texte "fov 90" a l'exécution de la variable



set fov115 - donne un nom à la deuxième variable

cg_fov 115 - fixe la variable d'angle de vue sur 115°

set fovtoggle vstr fov90 - permute l'ex�cution de la variable "fovtoggle" de la variable "fov115" sur la variable "fov90"

echo fov 115 - affiche sur l' écran le texte "fov 90" a l'exécution de la variable



set fovtoggle - donne un nom à la troisième variable

vstr fov90 - lie l'exécution de la variable "fov90" a celle de "fovtoggle"



bind x "vstr fovtoggle" - attacher exécution de la variable "fovtoggle" à la touche "x"



Attention : Dès que vous avez fixé une valeur, il ne suffit
pas d'effacer la ligne simplement dans Word pad pour annuler le changement.
Au lieu de cela vous devez remettre la valeur par défaut pour revenir
aux réglages d'origines de ET. J'ai rajout� � toutes

les valeurs donn�es plus tard la valeur par d�faut.


ce
toggle de fov est donne a titre d exemple de script pour en comprendre
le mecanisme. je deconseil l usage de ce script dans le sens ou un
changement de fov donne aussi un changement de sensi et je pense
sincerement qu a l usage ce toggle est nuisible pour votre aim et va
pourir vos habitudes sur du tracking (mais si tu penses que c est
genial, chacun est libre ... )



d) La variable � wait



Wait - Attente d'une instruction.



Cette variable est relativement complexe, mais indispensable dans beaucoup de !!script!!s.



Lors de ex�cution d'un !!script!!, l'ordinateur ex�cute les diff�rentes
variables � une vitesse g�n�ralement trop rapide pour qu?elles
s?encha�nent normalement.

Par
exemple si vous faites un !!script!! pour, a l'aide d'une touche,
passer de votre arme a votre pack d'ammo, prendre des munitions et
revenir � son arme sans utiliser "wait" :



Bind X "weaponbank 6; +attack; -attack; weaponbank 3"



Le jeu ex�cutera les variables � la voler, ce qui fera que le
temps de sortir le pack d'ammo dans le jeu, le !!script!! sera d�j�
fini et vous vous retrouvez avec votre pack en mains.

Il faut donc marquer une pause entre chaque variable pour laisser le temps au jeu de l'ex�cuter.

La ou �a se complique, c'est que la dur�e du "wait" est d�pendante des performances de votre machine.

Si vous utilisez par exemple "wait 120", et que votre ordinateur
est capable d'afficher 60 FPS ( 60 images secondes), le system va se mettre en pause pendant 2 secondes.



Pour
rajouter une couche, tout ceux qui jouent avec le nombre de FPS �
l'�cran ont remarqu� qu'ils ne sont pas constants, leurs nombres
varient constamment.



Pour rem�dier � �a il faut utiliser la variable com_maxfps
"valeur", qui limite le nombre de FPS.



Disons que votre ordinateur est capable d'afficher une moyenne de 100 FPS,
et qu'il ne descend jamais sous 75.

Nous allons faire des pauses d'une seconde entre chaque variable pour que le !!script!! s'ex�cute normalement.



Bind X "weaponbank 6;set com_maxfps 60;wait 60;+attack; wait 60; -attack; weaponbank 3; set com_maxfps 0"



Mettre com_maxfps sur "0" enl�ve la limite de 60 FPS et reviens
� l'affichage maxi de votre ordinateur.



Il faut tr�s bien g�rer le "wait" dans un !!script!!, car
pendant la pause, vous etez compl�tement immobile, incapable d'ex�cuter la moindre action.



e) Touches "bindables"



Si vous donnez des fonctions aux touches, il est important de savoir comment


ces touches doivent �tre indiqu�es.



Touches de fonctions:
les touches tels que ET les comprend. http://sebastienreydet.free.fr/trucs%20cons/KeyBoared.jpg

Touches / Nom � mettre dans la config:

F1 / f1

F2 / f2

F3 / f3

F4 / f4

F5 / f5

F6 / f6

F7 / f7

F8 / f8

F9 / f9

F10 / f10

F11 / f11

F12 / f12



Touches de navigations:



Inser / ins

Home / home

Page Up / pgup

Page Down / pgdn

Suppr / del

Fin / end



Touches de direction:



haut / uparrow

bas / downarrow

gauche / leftarrow

droite / rightarrow



Pav� numerique:



0 / kp_ins

1 / kp_end

2 / kp_downarrow


3 / kp_pgdn

4 / kp_leftarrow

5 / kp_5

6 / kp_rightarrow

7 / kp_home

8 / kp_uparrow

9 / kp_pgup

Point / kp_del

Entre / kp_enter

Plus / kp_plus

Moins / kp_minus

Asterisk / *

Slash / kp_slash



Souris:



Bouton gauche / MOUSE1

Bouton droit / MOUSE2

Boutton milieu / MOUSE3

ET
peut gerer ainsi jusqu a MOUSE5, par la suite pour plus de boutons de
souris vous aurez besoin de passer par le pilote de votre souris en
utilisant une macro

Roulette Scroll Up / mwheelup

Roulette Scroll Down / mwheeldown



Touches alphab�tiques:



a / a

b / b

c / c

d / d

e / e

f / f

g / g

h / h

i / i

j / j

k / k

l / l

m / m

n / n

o / o

p / p

q / q

r / r

s / s

t / t

u / u

v / v

w / w

x / x

y / y

z / z



Touches num�riques:





0 / 0

1 / 1

2 / 2

3 / 3

4 / 4

5 / 5

6 / 6

7 / 7

8 / 8

9 / 9



Autres:



Caps Lock / capslock

Pause / Pause

Tab / tab

Entre / enter

Espace / space

Single / Quote '

Hyphen / -

Slash / /

Semicolon / semicolon

Egal / =

Guillemet gauche / [

Guillement droit / ]

Backslash /

Virgule / ,

Period / .

Alt / alt

Ctrl / ctrl

Shift / shift

Escape / esc





Attention aux touches "A" , "Y" , "Z" et "W"
si les r�glages du jeu sont sur "English".





II : Commandes et r�glages





a) Introduction






Ici suivent maintenant diverses commandes avec lesquels vous pouvez influencer
sur l'apparence et la performance d'ET.



Il y a plusieurs moyens de les sauvegarder:



- Simplement avec "copier/coller" mettre la partie correspondante
dans autoexe.cfg
ATTENTION
il ne dois pas y avoir 2 fois la meme variables dans un autoexe. s il s
agit d une variable que ET peut executer sans vid_restart ou
sound_restart, il prendra en compte seulement la derniere valeur ou
cette variable est cite
par contre si ET ne peut pas executer l
action immediatement, c est la premiere ligne ou se trouve cette cvar
qui sera utilisee . donc vraiment pour eviter les problemes et surtout
pour des raisons d organisation, verifiez toujours si la ligne n existe
pas deja dans votre autoexe avant de l ajouter

- Vous cr�ez un fichier "*.cfg" � l?int�rieur
duquel vous collez les commandes ou le !!script!!, et vous l?enregistrez dans
le dossier "etmain" de ET. Rajoutez la commande "exec *.cfg"
dans
binds.cfg ou dans autoexe.cfg de cette facon a chaque fois qu un
fichier est charge il donne l ordre de charger les autres en meme temps.

vous pouvez comme ca creer autant de fichiers config que vous desirez



IMPORTANT ! Quand je parlerai plus tard d'activer une fonction qui
a les

valeurs "0" ou "1" il faudra toujours mettre "1"



b ) Les r�glages pour la connexion r�seau et l'utilisation de m�moire



D'origine ne sont r�serv�s pour ET que 56 mb de la RAM.
(pas trop haut, ne mettez jamais plus des 2/3 de votre m�moire vive, je recommande
meme plutot de rester a 50/100 de votre ram totale
Windows, linux et �ventuellement d'autres programmes qui marchent en
arri�re-plan, ont aussi besoin d'un peu de m�moires...).



Seta com_hunkmegs "valeur" - Fixe la
m�moire qui est r�serv�e pour ET
cette valeur definei l usage global de la ram . donc par exemple pour 1giga de ram vous mettez seta com_hunkmegs "512"


Seta com_soundmegs "valeur" - Fixe la
m�moire que ET met � la disposition du son
certains
lags pres d une radio sur sd2 ou autre source de son ingame peut venir d
une valeur trop faible ici ou de settings trop gourmands dans les cvars
en s_
mais a priori 32 suffit.



Seta com_zonemegs "valeur" - memoire allouee pour le chargement des textures de la map
(thx
HeadUp) du coup cette valeur doit pas mal jouer sur les fps sur les
maps lourdes. j vais tester un peu avec quelques valeurs pour voir a
quel point ca peut influer. toute info est bienvenue




Seta cl_timenudge "0" $$$ cb EQ 0
rien a dire cette valeur n est plus changeable depuis longtemps pour eviter les abus



Seta cl_maxpackets "valeur" - $$$ cb IN 40 100
Le
nombre maximum de paquet de donn�e entrant et sortant. il y a des
conseils disant de fixer cette valeur a la meme que vos fps
ou lorsque vos fps depassent 100 a la moitier de la valeur de vos fps. c est techniquement credible.

une
autre ecole va vous dire de mettre au minimum legal car on pourra moins
vous toucher. c est a mon avis vrai, ce que je pense en retour
c est que tout comme l enemi vous suis moins bien, vous le suivez egalement moins bien dans une certaine mesure.

un
autre point ou semble agir le reglage de maxpackets, c est le ping. au
plus vous descendez les maxpackets au plus ET vous affiche un ping bas
la majorite pense donc que c est une bonne chose a faire, c est l opinion generale.

voici
la mienne: en baissant le maxpacket ET a moins d infos a envoyer a la
fois donc il va etre plus rapide a envoyer 1 packet d info ce qui va
donc
reduire le ping en tout cas dans son calcul. maintenant toutes les
infos que ET n a pas envoye au packet precedent, il va falloir qu il les
balance
dans le packet suivant. donc en realite l information de position d une
personne a l instant X peut tres bien mettre beaucoup plus de temps a
aller
au serveur et a revenir avec un maxpacket tres reduit.
maintenant
vous connaissez tous le pouvoir incroyable d un placebo du moment que
le patient y croit, de cette maniere je suis certain que quelqu un
certain
d avoir un meilleur ping parce que c est marque peut effectivement
mieux jouer car il est plus en confiance. le ping et les fps a ET c est
un
peu comme la longueur du penis irl, l important n est pas que vous ayez
le plus gros, mais que votre femme reussisse a vous le faire croire!
pour info j ai mon maxpacket a 100


Seta
cl_packetdup "1/0" - si vous avez des pertes de packet sur votre
connection internet il faut regler ceci a 1. cela va permettre a ET
de renvoyer les info perdu dans les prochains paquets. par contre si votre ligne est impeccable il vaut mieux rester a 0




Seta snaps "valeur" - $$$ cb EQ 20
Laissez la valeur "20" pour cb



Seta cg_predictitems "1/0" -
La pr�diction permet � votre machine d'extrapoler la position
des entit�s sans attendre de recevoir de donn�es du serveur. Cela
permet un jeu visuellement fluide, mais a quel prix!
a
cause de cette variable vous allez par exemple avoir l impression de
passer une porte ou de revive quelqu un pendant un lag, puis d un coup
vous vous retrouvez
a votre position reelle, toujours derriere la
porte ou avec le revive rate. parce que le serveur a lagg� et que
votre pc a fait comme si tout allait bien.
pour moi c est toujours a 0 !!!!!


Seta rate "valeur" - $$$ cb IN 15000 25000
Cette option sert
�
configurer le taux de transfert. a priori le mieux est d avoir le
maximum donc la valeur serveur, soit presque toujours 25000
(douille
dit : "C'est le taux de transfert uniquement du server vers le joueur,
donc si vous le baissez en pensant que ca vous rendra intouchable, c'est
l'inverse: vous recevrez moins de donn�es mais en enverrez toujours
autant => vous toucherez moins et serez toujours autant touch�s." )





c ) R�glages de Punkbuster



Seta cl_punkbuster "1/0" - si la valeur est sur "1" , Punkbuster est actif.
toujours a 1 bien sure sinon vous ne pourrez join presque aucun serveur.



Seta cl_autoupdate "1/0" - pour decider si le jeu tente de se mettre a jour seul ou pas




d ) r�glages pour l'�cran



Seta r_fullscreen "1/0" - Si actif,
on joue dans le mode plein �cran.

Pour passer du mode plein �cran vers le mode fen�tr�, il
suffit de maintenir la touche "ALT" enfonc�e et d'appuyer sur
la touche "ENTRER".

Toutefois, vous pouvez utiliser le !!script!! suivant pour affecter cette commande
� une touche du clavier :

set window "r_fullscreen 0;vid_restart; set switch vstr fullscreen; echo

^1modefenetre"

set fullscreen "r_fullscreen 1;vid_restart; set switch vstr window; echo

^1modepleinecran"

set switch "vstr fullscreen"

bind X "vstr switch"



Avec la touche "X" , vous pouvez commut� entre les 2 modes.

Le changement est affich� en haut � gauche. Cette commande deviens
seulement

active apr�s avoir recharg� la pad, ce que fait la commande "vidrestart".
Cette commande est seulement utile pour ceux qui ont beaucoup de RAM et un bon
processeur, sinon le nouveau chargement de la pad dure trop longtemps. Si on
est dans le mode fen�tre, on peut commuter gr�ce � "Alt"
et la touche de tabulation (simultan�ment) entre les diff�rentes
fen�tres activent de Windows.



/!\ sinon pour windozz 98 ou xp vous pouvez utiliser etminimiser http://sebastienreydet.free.fr/etmin.exe
alt+Z pour switch de windobe a ET bien plus rapidement.







seta r_mode "valeurs" - D�fini
la r�solution d'�cran. Les modes utilisables d�pendent
de votre carte vid�o.


0 - 320 x 240

1 - Valeur personnalisable, fonctionne avec r_customwidth/height (voir
exemple)

2 - 512 x 384

3 - 640 x 480

4 - 800 x 600

5 - 960 x 720

6 - 1024 x 768

7 - 1152 x 864

8 - 1280 x 960

9 - 1600 x 1200

10 - 2048 x 1536

11 - 856 x 480 (wide)


exemple :

Seta r_customwidth "1024" - la largeur
de la r�solution est mise sur 1024

Seta r_customheight "768" - la hauteur
de la r�solution est mise sur 768



Retour au menu





e ) Le pseudo



Seta name "mon nom" - Pas besoin d'explication
je pense.



A ET, on � la possibilit� de donner des couleurs � sont
pseudo:



Voil� les diff�rents codes pour les couleurs :

http://sebastienreydet.free.fr/colors.jpg

^0 = Noir



^1 = rouge



^2 = vert



^3 = jaune



^4 = bleu fonc�



^5 = bleu clair



^6 = lilas



^7 = blanc



^8 = noir





f ) Chat



ET int�gre un system de chat tr�s pratique pour communiquer
par mini messages, sois en utilisant ceux pre-enregistr�s, ou alors en
utilisant ceux invente par vous comme explique plus bas.



Voici les commandes pour diriger les messages pre-enregistres sois vers l'�quipe,
sois tout le monde,etc.



messagemode1 - Message a l'�quipe

messagemode2 - Message a tout le monde

messagemode3 - Message vers la personne que vous
visez, s'affiche sur votre �cran si personne

messagemode4 - Message vers la derni�re
personne qui vous a attaquez, s'affiche sur votre �cran si personne






Voici tous les chats disponible dans le jeu, ce sont en fait tout les chats
exprim� aussi en "vocal", ET lance le fichier son appropri�,
vous pouvez �ventuellement mettre un message personnalis� mais
celui si sera uniquement "�crit" et "visible" mais
non audible.



"vsay_team Affirmative" ou "vsay Affirmative"

"vsay_team AllClear" ou "vsay AllClear"

"vsay_team Bye" or "vsay Bye"

"vsay_team Cheer" ou "vsay Cheer"

"vsay_team ClearPath" ou "vsay ClearPath"

"vsay_team CoverMe" ou "vsay CoverMe"

"vsay_team Defend!!object!!ive" ou "vsay Defend!!object!!ive"

"vsay_team DisarmDynamite" ou "vsay DisarmDynamite"

"vsay_team DynamiteDefused" ou "vsay DynamiteDefused"

"vsay_team DynamitePlanted" ou "vsay DynamitePlanted"

"vsay_team EnemyWeak" ou "vsay EnemyWeak"

"vsay_team FireInTheHole" ou "vsay FireInTheHole"

"vsay_team FollowMe" ou "vsay FollowMe"

"vsay_team GoodGame" ou "vsay GoodGame"

"vsay_team GreatShot" ou "vsay GreatShot"

"vsay_team Hi" ou "vsay Hi"

"vsay_team HoldYourFire" ou "vsay HoldYourFire"

"vsay_team IamEngineer" ou "vsay IamEngineer"

"vsay_team IamMedic" ou "vsay IamMedic"

"vsay_team IamLieutenant" ou "vsay IamLieutenant"

"vsay_team IamSoldier" ou "vsay IamSoldier"

"vsay_team Incoming" ou "vsay Incoming"

"vsay_team LetsGo" ou "vsay LetsGo"

"vsay_team Medic" ou "vsay Medic"

"vsay_team NeedAmmo" ou "vsay NeedAmmo"

"vsay_team NeedEngineer" ou "vsay NeedEngineer"

"vsay_team NeedBackup" ou "vsay NeedBackup"

"vsay_team Negative" ou "vsay Negative"

"vsay_team OnDefense" ou "vsay OnDefense"

"vsay_team OnOffense" ou "vsay OnOffense"

"vsay_team Oops" ou "vsay Oops"

"vsay_team PathCleared" ou "vsay PathCleared"

"vsay_team Sorry" ou "vsay Sorry"

"vsay_team TakingFire" ou "vsay TakingFire"

"vsay_team Thanks" ou "vsay Thanks"

"vsay_team Welcome" ou "vsay Welcome"





Vous pouvez les rendre "visible/audible" pour votre propre �quipe
ou pour tous les joueurs :




"Vsay" - le texte est vert selon le
standard ET et est perceptible par tous les participants du jeu



"Vsay_team" - le texte est bleu selon
le standard ET et n'est perceptible que par les membres de votre �quipe



"say" et "say_team" - la m�me
fonction mais sans le "vocal"



exemples:



/bind X "vsay GoodGame" - Tout le monde verra "GoodGame"
s'afficher � l'�cran mais entendra aussi le son "GoodGame"



/bind X "vsay_team Medic" - Seul sa propre team verra et entendra
"Medic"



/bind X "say belle partie" - Tout le monde verra "belle partie"
s'afficher a l'�cran mais n'entendra rien



/bind X "say_team je suis en position" - Seule sa propre team verra
"je suis en position" s'afficher a l'�cran mais n'entendra
rien


say_limbo "Message" - met le message
dans l'historique du menu lymbe


mp_QuickMessage - Ouvre le menu de Voice-chat


tell_attacker "Message" - Message vers
la derni�re personne qui vous a attaqu�



tell_target "Message" - Message vers
la personne que vous visez (Ne marche qu'avec les membres de votre �quipe)



exemple:



/bind x "tell_target 2 secondes, je n'ai plus d'ammo!!!!" - en appuyant
sur "x" et en visant un de vos joueur il recevra le message "2
secondes, je n'ai plus d'ammo!!!!"




g ) S�lectionner team, classe, armes

dans l etpro actuel on peut soit utiliser
bind x "teammenu" qui vous ouvre un pop up de selection

pour un script par contre vous utiliserez:
pour la classe:
class + une lettre, e pour eng c pour cov op s pour soldier.

class e 1 eng smg
class e 2 eng rifle

class c 1 cov op sten
class c 2 cov op fg42
class c 3 cov op sniper

class f 1 field op

class m 1 medic

class s 1 soldat smg
class s 2 soldat MG42
class s 3 soldat flammer
class s 4 soldat panzer
class s 5 soldat mortar

donc dans le principe bind x "class e 2" vous fera respawn enge rifle. je ne donne pas de scritp tout faitcar il en existe des
dizaines plus ou moins complexes, avec un acces plus ou moins direct a la class ou au contraire entierement par toggle de class.
je vous recommande de chercher celui qui vous ira le mieux.


pour binder le choix des armes:

weaponbank 1 - couteau

weaponbank 2 - colt/luger

weaponbank 3 - arme principale

weaponbank 4 - changes to grenaede

weaponbank 5 - tenaille/air strike/aiguille

weaponbank 6 - dynamite/ammo-/medi-packs

cela donne donc :
bind X "weaponbank 4" vous passez a la grenade en pressant X

je conseil d utiliser ces binds pour determiner en meme temps si vous desirez ou non voir l arme
ex:
bind X "cg_drawgun 0; weaponbank 3"
bind Y "cg_drawgun 1; weaponbank 5"

ce qui vous permet ici de ne plus gibb votre mate a la smg en pensant avoir l aiguille par contre en repassant a la smg le gun disparait a nouveau pour pouvoir vous concentrer sur le viseur





Divers



weapalt - active le mode alternatif de l'arme
(zoom pour snip)

weapnext - changer pour l'arme suivante, si vous
n'en avez pas, ne fais rien

weapprev - changer pour l'arme pr�c�dente,
si vous n'en avez pas, ne fais rien

weapnextinbank - changer pour la prochaine arme
que vous avez

weapprevinbank - changer pour l'arme pr�c�dente
que vous avez

weaplastused - changer pour la derni�re
arme que vous avez utilise



Exemple:



/bind mwheelup weapnext

/bind mwheelup weapprev

/bind x weaponbank 1





h ) S�lectionner un point de spawn


setspawnpt 0 - r�gler votre point de spawn
en "auto"
setspawnpt 1 2 3 etc permet de choisir un des points de spawn de la map.

voila
a mon avis le meilleur moyen de bien gerer son spawn sur toute map. c
est simple rapide et efficace. ( cela viens de la config a ganon, bisous
toussa a lui et a celui a qui il l a chourrave)

bind a "vstr sp1"
bind z "vstr sp2"
bind e "vstr sp3"
bind r "vstr sp4"
bind t "vstr sp5"
bind y "vstr sp0"
set sp0 "setspawnpt 0; echo ^c- ^7Default spawn ^c!"
set sp1 "setspawnpt 1; echo ^c- ^7Spawn point 1 ^c!"
set sp2 "setspawnpt 2; echo ^c- ^7Spawn point 2 ^c!"
set sp3 "setspawnpt 3; echo ^c- ^7Spawn point 3 ^c!"
set sp4 "setspawnpt 4; echo ^c- ^7Spawn point 4 ^c!"
set sp5 "setspawnpt 5; echo ^c- ^7Spawn point 5 ^c!"







i ) Listes des diff�rents mouvements ou actions


tout ceci va vous servir pour changer les reglages dans bin.cfg ou se trouvent toutes vos
commandes si vous avez suivi le debut de ce tuto.



Elles doivent toujours �tre pr�c�d�es d'un "+"
ou d'un "-". Le plus sert � activer la fonction ( par exemple
pour s'accroupir vous mettez bind shift "+movedown") et le moins �
la d�sactiver, mais cette fonction ne sert quasiment que dans les !!script!!s,
en effet si vous l�cher la touche "shift" dans l'exemple, vous
vous rel�verez tout seul.



forward - Avancer

moveleft - Gauche

moveright - Droite

leanright - Pencher a droite

leanleft - Pencher a gauche

moveup - Sauter

movedown - S'accroupir

attack - Action/tirer

scores - Ouvrir le menu de scores

activate - Utiliser ( ouvrir une porte etc..)

back - Reculer

strafe - Vous met en mode "strafe"

zoom - Zoom

zoomin - Zoomer

zoomout - Dezoomer

dropweapon - L�cher votre arme

sprint - Sprinter

speed - avec "-" Marcher, avec "+"
courir

lookdown - Regarder en bas

lookup - Regarder en haut

right - Tourner a droite

left - Tourner a gauche

reload - Recharger

mlook - Vue souris

useitem - Utiliser l'article choisi



inventory - Avec "-" on change pour la
derni�re armes porter, avec "+" la suivante dans la liste



j ) Les diff�rentes commandes pour changer les infos sur l'�cran (FPS, le radar, chat etc.)





Seat cg_drawStatus "1/0" - �
"1" le "hud" (Head Up Display), le crosshair et la barre
de statut sont affich�s.



Seta cg_drawFPGun "1/0" - � "0"
seul le bout de votre arme est visible



Seta cg_drawgun "1/0" - �
"1" l'arme est montr�e dans l'image, � "0"
elle est invisible je recommande vraiment de l avoir a 0 sinon pour toutes les armes, au moins pour la smg. ne pas avoir l arme
vous permet d etre uniquement concentre sur votre crosshair et donc de mieux viser.



Seta cg_drawIcons "1/0" - � "1"
un ic�ne de votre arme utilis�e est affich�



Seta cg_noVoiceText "1/0" - N'affiche
pas les texte des voicechat, ils ne seront qu'audible



Seta cg_teamchatheight "valeur" - fixe
combien de lignes de texte sont repr�sent�es dans le chat sur
l'�cran. Le standard est "3"



Seta cg_teamchatonly" "1/0" - "1"
coupe le chat qui n'est pas en mode 2 (teamchat)



Seta cg_voiceSpriteTime "valeur" - temps
en seconde ou le texte des Voicemessages s'affiche, si on inscrit ici "999999",
le texte ne dispara�t pas



Seta cg_teamChatTime "valeur" - temps
en seconde ou le texte des Voicemessages internes � la team s'affiche,
si on inscrit ici "999999", le texte ne dispara�t pas



Seta cg_drawTeamOverlay "valeur" - par
d�faut "3". Ici on indique la taille de la fireteam A
au plus le chiffre est grand au plus la fenetre de fireteam est grande.



Seta cg_drawTimer "1/0" - affiche une
fois de plus le temps restant dans la partie si actif



Seta cg_marktime "valeur" - Dur�e
en milliseconde ou les impactes de balles restent affich�, � "0"
elles ne s'affiche pas du tout (je recommande 0 pour un gain de fps mais surtout pour un
jeu moins polue de details sans interets



Seta cg_drawCompass "1/0" - si actif,
affiche le compas en bas dans l'image



Seta cg_drawCrosshair "valeur" - S�lection
du viseur, de 1 � 10 je recommande de mettre un point seul bien entendu



Seta cg_crosshairSize "valeur" - D�termine
la taille de votre viseur, par d�faut "48" a regler sur le plus petit possible mais qui garde
malgres tout un contour noir assez net. ce contour noir aide vraiment a reperer le viseur pendant un duel.
vous devez tester vous meme car celon vos settings graphique et votre resolution il ne faudra pas du tout le meme valeur.



Seta cg_simpleitems "1/0" - $$$ cb EQ 0
D�termine si Ammopacks et Medipacks sont repr�sent�s en vue simplifi�.
Ammopacks
ressemble par exemple � une grande douille (douille objet, pas le
rouquin qui pux c est sans doute sur ce malentendu que cb a decide de l
interdire )



Seta cg_drawCrosshairnames "1/0" - Si
actif, le nom du co�quipier est affich� quand ont le pointe avec
la mire



Seta cg_Crosshairhealth "1/0" - Si actif,
change la couleur du viseur selon votre niveau de vie



Seta cg_drawAttacker "1/0" - Si actif,
affiche le nom du joueur qui vient de vous tuer



Seta cg_HudAlpha "valeur" - par d�faut
"1", la transparence des objets primaire, le compas, vie, etc.



Seta cg_draw3dIcons "1/0" - La valeur
0 d�sactive l'affichage des ic�nes 3D anim�es de la barre
d'�tat et les remplace par des ic�nes en 2D non anim�s



Seta cg_drawAmmowarning "1/0" - Si actif,
un avertissement pr�vient quand le niveau des munitions est bas, d�faut
"1"



Seta cg_drawFrags "1/0" - Si actif affiche
la phrase "You killed xxxxxx" lorsque vous tuer quelqu'un



Seta drawfps "1/0" - "1" affiche
les FPS



Seta cg_lagometer "1/0" - "1"
affiche le lagometre



Seta cg_popupLimboMenu "1/0" - �
"0" n'active pas le menu Limbe � la mort



Seta scr_conspeed "valeur" - la vitesse
avec laquelle la console s'ouvre. A "9999" elle est imm�diatement
ouverte au lieu de "monter", tr�s pratique



Seta con_notifytime "valeur" - en seconde,
combien de temps les indications de console sont affich�es



Seta cg_brassTime "valeur" - en seconde,
combien de temps certains effets (douille etc..)sont affich�es ( a 0 c est bien imo)



Seta cg_bloodtime "valeur" - Par d�faut
"120", en seconde, combien de temps le sang est repr�sent�



Seta cg_showblood "1/0" -D�termine
si le sang est repr�sent� quand un joueur est touch�





Seta cg_stats "0/1" - enregistre des statistiques
sur les frags du joueur lors de la partie, par d�faut "0"



Seta cg_letterbox "1/0" - Affiche ou
non des petites bandes noirs en haut et en bas de �cran, par d�faut
"0"



Seta cl_noprint "0/1" - emp�che
tout affichage dans la console et � l'�cran si actif, vous ne
verrez plus aucun message, par d�faut "0"





k ) FOV (Feild Of View)



Vous pouvez changer votre angle de vision gr�ce au FOV, ce qui peut vous
permettre de voir deux portes ou passages alors qu'avec l'angle de vue par d�faut
(90�) vous ne pourriez pas
la
tendance est en fait d avoir un fov assez faible quand on joue en low
sens et un fov plus elever quand on joue en high sens. bien sure tout ca
reste a l appreciation de chacun.
sachez simplement qu a 90 vous
galerez dans un couloir et qu a 120 vous galerez en longshoot. je ne
pense pas qu il y ait de valeur mageek, mais j ai deja entendu des gens
dire que "a fov 120 ca hs mon copaing!!! ah ouhai hein!!! " ( legende
urbaine? )

Seta cg_fov "valeur" $$$ cb IN 90 120
- fixe votre angle de vue a la valeur donn�e





l ) Les r�glages graphique



Seta r_fastsky "1/0" - Si actif, le
ciel n'est pas d�taill�, apporte des FPS suppl�mentaire



Seta cg_shadows "1/0" - Si d�sactiv�,
les ombres des joueur ne sont pas repr�sent�es, apporte des FPS
suppl�mentaire



Seta r_dynamiclight "1/0" - Active ou
non le calcul de l'�clairage dynamique, apporte des FPS suppl�mentaire
si "0", par defaut "1" (conseil a 0 mais sur certaines map sombre, 1 permet de voir tres vite d ou on nous tire dessus)



Seta r_lodbias "valeur" - D�termine
la profondeur des d�tails g�om�triques, apporte des FPS
suppl�mentaire si "0"



Seta r_detailtextures "1/0" - D�termine $$$ cb EQ 0
la repr�sentation ou non des textures d�taill�es, apporte
des FPS suppl�mentaire si "0"



Seta r_flares "1/0" - effet de flare chiant avec des lampes ou le soleil 0 !!!



Seta r_ignorehwgamma "1/0" - D�termine
si les valeurs Gamma (luminosit�) de Windows sont ignor�e ou non,
par defaut "1" (a priori laissez a 1 cela vous evitera des problemes de bureau trop lumineux lorsque vous quittez ET)



Seta r_vertexlight "1/0" - D�termine
si les lumi�res sont calcul�e en mode vertex ou non
k thx bye, aucune idee de l influence reelle ingame



Seta r_drawsun "1/0" - D�termine
si le soleil est repr�sent� ou non, apporte des FPS suppl�mentaire
si "0"



Seta r_mapoverbrightbits "valeur" -
D�termine l'intensit� lumineuse des textures dans la map. "5"
est le maximum accept� dans les grandes ligues. Par d�faut "2"



Seta r_overbrightbits "valeur" - Semblable
� mapoverbrightbits, la diff�rence n'est pas clair



Seta r_fullbright "1/0" - D�termine
la luminosit� maximal ou non des textures. "1" est recommand�
pour que les coins sombres deviennent visibles



Seta r_gamma "valeur" - D�termine
la valeur Gamma de la carte vid�o, par d�faut "1.3",
"3" est le maximum accept� dans les grandes ligues.



Seta r_intensity "valeur" - D�termine
la luminosit� des textures color�es. "2" est le maximum
accept� dans les grandes ligues (Par exemple les charges explosives pos�es
�clairent plus!). Par d�faut "1"



Seta r_uiFullScreen "0/1" - Rend le
ciel plus lumineux, et surtout enl�ve le brouillard quand actif, mais
interdit... pas d bol hein!


Seta r_depthbits "valeur" - D�termine
la profondeur des couleurs en bit, "0/16/32"



Seta r_colorbits "valeur" - Nombre de
couleur en bits par pixels, "0/16/32"



Seta r_Texturebits "valeur" - d�fini
la r�solution (en bits) des textures, "0/16/32"



Seta r_faceplanecull "1/0" - "1"
d�sactive l'affichage des faces de "brush" (partie d'une map)
qui ne sont pas dans le champ de vision du joueur, recommand�s sur "1"



Seta r_subdivisions "valeur" - Par d�faut $$$ cb IN 0 20
"4". Plus la valeur est �lev�s, moins ont utilise de
polygones pour les surfaces



Seta r_lodcurveerror "valeur" - $$$ cb GE 60
d�faut "250". Plus la valeur est basse, plus les arrondis seront
carr�s


Seta r_ext_compressed_textures "1/0"
- Active la compression des textures, apporte des FPS suppl�mentaires.



Seta cg_wolfparticles "1/0" - D�termine,
si par exemple la fum�e des Airstrikes ou l'explosion des obus est repr�sent�es,
apporte des FPS suppl�mentaire si "0"



Seta r_picmip "valeur" - D�termine
la qualit� des textures de la map. Par d�faut "1". "0"
est la meilleure qualit�. Plus on augmente, plus l'environnement va para�tre
d�color�es. "3" est le maximum accept� dans les
grandes ligues.
a
une influence sur les fps pour les tres vieilles cartes
graphique(geforce 2 voir 4), sinon reglez juste pour votre confort
visuel.



Seta r_picmip2 "valeur" - je recommande "1337"
!!! cette valeur n existe plus dans ET alors arretez de la coller
partout elle ne sert a rien



Seta r_simpleMipMaps "0/1" - La valeur
"0" r�duit la qualit� des textures de la map uniquement,
par d�faut "1"



Seta cg_gibs "1/0" - D�termine,
si les lambeaux de chairs sont visibles ou pas



seta cg_showblood "0" pour enlever les effets de sang assez relouds dans ET




Seta r_glDriver "nom" - Indique et permet
de changer le pilote openGL utilis�. Cela peut �tre: 3DFXVGL ,
OPENGL32, par d�faut OPENGL32



Seta r_allowExtensions "0/1" - Active
ou non les extensions OpenGL, par d�faut "1"



Seta r_ignoreGLErrors "0/1" -
Cette commande, active par d�faut, ignore les erreurs OpenGL et tache de continuer
le rendu en cours



Seta r_finish "0/1" -
La valeur "0" d�sactive la fonction "GL_finish ()" pour la synchronisation.
Par d�faut, l'appel de cette fonction Opengl est effectu� apr�s
chaque frame.
a
priori vous voudrez mettre 0, mais il y a quelques cas ou des bugs de
textures assez genants arrivent a 0. si vous avez des textures qui
scintillent tentez cette variable a 1 on ne sait jamais




Seta r_ext_multitexture "0/1" - Active
ou non le mapping multi texture des cartes 3D (si votre mat�riel le supporte),
par d�faut "1", apporte des FPS suppl�mentaire si "0"



Seta r_ext_compiled_vertex_array "0/1"
- Active ou non la m�thode de rendu "compiled vertex array"
(si votre mat�riel le supporte), par d�faut "1"




Seta r_ext_texture_env_add "0/1" - Active
ou
non un mixage supplementaire de multitexturing dans l esprit ca ajoute
un peu au picmip. si vous etes en picmip a 1 ou 0 vous souhaiterez sans
doute avoir ceci a 1 et inversement l avoir a 0 en picmip 3



Seta r_roundImagesDown "valeur" - D�fini
la taille des textures pour am�liorer la fluidit�. "0"
pour plus de d�tail, par defaut "1"



Seta r_textureMode "....." - Qualit�
de filtrage des textures. Par ordre croissant :



GL_NEAREST

GL_NEAREST_MIPMAP_NEAREST

GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST

GL_NEAREST_MIPMAP_LINEAR

GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR




m ) Les r�glages pourle son

(certaines cvar sont inutiles dans ET, mais n y connaissant rien en son je compte sur vous pour donner des infos a ce niveau)


Seta s_mixahead "valeur" - par d�faut
"2". Plus la valeurs est basse, moins bon seras le son, cependant
"0.9" apporte quelques tous petits FPS et le son est encore supportable, a "0.5"
il n'y a plus de sons



Seta s_khz "valeur" - "11"
ou "22", d�termine la qualit� de son, "22"
est meilleur



Seta s_volume "valeur" - va de "0.0"
� "1.0" et d�termine le volume dans le jeu. Je l'ai
r�gl� � "0.5" et j'utilise encore le !!script!! de
volume mentionn� plus loin



Seta s_musicvolume "valeur" - la m�me
chose pour la musique, je l'ai sur "0.0"



Seta in_midi "0/1" - Act

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MessageSujet: Re: Dossier CFG   Jeu 30 Déc - 21:21

Un lien avec plein de CFG !! de 2010 !!!

http://txtr.kilu.de/index.php?dir=ET%2FConfigs%2Frandom%2F

ou

http://undertaker.wippiespace.com/configs/


Enjoy mon Mozzzz !


Toutes les CFG des joueurs connus de A à Z : (de 2009 )

http://et.sparc.in/cfg/
lol!

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MessageSujet: Re: Dossier CFG   Dim 2 Jan - 8:58

Le bind pour tourner 180 degrés:

bind x "com_maxfps 50; wait 2; cl_yawspeed 1700; +left; wait 10; -left; com_maxfps 76"
Le com_maxfps n'est pas obligatoire, mai je croi que i'll est mieux avec.


Un bind pour changer je Gamma(ça change le contraste):

set gdn vstr gamma00
set gup vstr gamma01
set gamma00 "set r_gamma 0.9;set gdn vstr gamma00;set gup vstr gamma01;echo ^pGamma^1MIN^2========="
set gamma01 "set r_gamma 1.0;set gdn vstr gamma00;set gup vstr gamma02;echo ^pGamma^2=^1|^2=========="
set gamma02 "set r_gamma 1.1;set gdn vstr gamma01;set gup vstr gamma03;echo ^pGamma^2==^1|^2========="
set gamma03 "set r_gamma 1.2;set gdn vstr gamma02;set gup vstr gamma04;echo ^pGamma^2===^1|^2========"
set gamma04 "set r_gamma 1.3;set gdn vstr gamma03;set gup vstr gamma05;echo ^pGamma^2====^1|^2======="
set gamma05 "set r_gamma 1.4;set gdn vstr gamma04;set gup vstr gamma06;echo ^pGamma^2=====^1|^2======"
set gamma06 "set r_gamma 1.5;set gdn vstr gamma05;set gup vstr gamma07;echo ^pGamma^2======^1|^2====="
set gamma07 "set r_gamma 1.6;set gdn vstr gamma06;set gup vstr gamma08;echo ^pGamma^2=======^1|^2===="
set gamma08 "set r_gamma 1.7;set gdn vstr gamma07;set gup vstr gamma09;echo ^pGamma^2========^1|^2==="
set gamma09 "set r_gamma 1.8;set gdn vstr gamma08;set gup vstr gamma10;echo ^pGamma^2=========^1|^2=="
set gamma10 "set r_gamma 1.9;set gdn vstr gamma09;set gup vstr gamma10;echo ^pGamma^2==========^1|^2="
set gamma11 "set r_gamma 2.0;set gdn vstr gamma010;set gup vstr gamma00;echo ^pGamma^2===========^1MAX"


Un bind pour spectate une personne(F12->demo on, F12->demo off):

bind F12 "vstr demor"
set demoon "autorecord; echo ^1Recording ^pDemo; echo "^1DEMO ON!!!!!!!!!!!"; set demor vstr demooff"
set demooff "stoprecord; echo ^1Stopped ^pRecording; say ^1Stopped ^pRecording; set demor vstr demoon"
set demor "vstr demoon"
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MessageSujet: réponse   Ven 4 Mai - 8:35

j'ai eu le courage de tout lire , mais le probleme c'est que si on veut se faire sa propre CFG , il nous fau 3 jours en cherchant tous les binds que l'on souhaite ..
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MessageSujet: Re: Dossier CFG   Lun 7 Mai - 9:19

essaie plusieurs cfg,
regarde bien s'il y a une ligne "seta name ..... " avec le nom d'un autre joueur,
tu pe la virer sans rien mettre a la place, tu concerveras alors le name indiqué dans le "Limbo" menu en jouant.

ouvre ta cfg avec notepad++http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/29119.html
tu as une petite "jumelle" pour la fonction rechercher un mot .... tu tapes "name" et "suivant ", si plusieurs lignes existes il te les trouvera.

----------------------------
Pour les binds , au pire laisse tomber, tu les vires .... donc ta cfg ne comporteras que des "seta"
Perso je ne me sers que du tire + sprint et du /kill.

bonne chance mimi, sinon un coup de teamviewer ! :) je te le ferai.
Wink

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MessageSujet: Re: Dossier CFG   Mar 8 Mai - 9:09

très important pour moi dans l'autoexec.cfg (le fichier du dossier etmain, qui est lu au départ du jeu):
Code:
set r_mode -1
set r_customwidth 1920
set r_customheight 1080
set r_fullscreen 1

remplacez 1920 et 1080 par les valeurs de votre écran 16/10 et ça marche (pour les écrans 4/3 c'est pas la peine: le jeu connait les résolutions classiques, suffit d'aller dans les options)


Pask, peux-tu reposter les 2-3 lignes qui font le "tir+sprint" ?

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MessageSujet: Re: Dossier CFG   Mer 9 Mai - 17:17

no problemo ! ..................................> mais 'chuuuuuuttttt , c'est secret ce bind.
affraid

bind MOUSE1 "+vstr atakon atakoff"
set atakon "+attack;+sprint"
set atakoff "-attack;-sprint"
set reload "+reload;-reload"


attention : le défaut de ce bind c'est que même en donnant du pack on sprint / et vide le sprint aussi ! Wink
l'avantage, c'est de liberer le doigt du sprint pour les droite/gauche en tirant :)

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MessageSujet: Re: Dossier CFG   Jeu 10 Mai - 16:34




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